Communication

Communiquer avec efficacité

Vers une communication réussie

Quelque soit la situation, communiquer est inévitable. Eviter le tract, se faire comprendre, faire passer son message, sont quelques enjeux d’une communication efficace.

Avec le module « Communiquer avec efficacité » comprenez, maitrisez et adaptez votre fonctionnement pour une communication réussie.

Objectifs

  • Comprendre son propre fonctionnement et celui des interlocuteurs
  • Adapter le verbal et le non verbal
  • Développer une communication efficace

Pour qui ?

Manager expérimenté désirant renforcer ses compétences managériales

Programme

  1. Les bases de la communication
    • Définition d'une communication réussie
    • Le verbal et le non verbal
    • La force du positionnement
    • Repérer et déjouer les pièges
  2. Les mécanismes d'une communication efficace
    • Identifier votre style
    • Comprendre le fonctionnement de ses interlocuteurs
    • Adapter son message

Programme pouvant évoluer au cours de la formation en fonction des besoins émergeants des stagiaires.

Prochaines sessions

21 Septembre 2017

 

 

Tarif : 400 € HT*

L'art de (bien) communiquer

De la prise de parole à la communication au quotidien

Changeons d’optique ! Vous passez du temps (trop?) en réunion et pourtant... certains n’ont pas retenu votre message ou l’ont mal compris. La communication dans votre équipe ou avec vos collègues pourrait être plus efficace ? Vos prises de paroles sont parfois austères ou rébarbatives ? Réagissez !

Ce module de formation cherche à révéler les forces et les talents de chacun. Centrée sur la pratique, l’approche offre aux participants une vision claire et novatrice de la communication interpersonnelle. Elle stimule et motive le participant, (re)donne confiance en ses moyens, rétablit les vraies priorités.

Objectifs

  • Comprendre les fondamentaux de la communication et faire table rase des pratiques erronées
  • Pratique la confiance en l'autre plutôt que la confiance en soi
  • Optimiser l'efficacité et la portée de son message
  • Activer, motiver et rendre participatif le public à qui l'on s'adresse

Pour qui ?

Toute personne amenée à prendre la parole dans le cadre de sa foncion (en face à face ou face à plusieurs) : porteurs de projets, commerciaux, managers (transversaux ou hiérarchique). 

Programme

Approche pratique et personnelle de la prise de parole en public. Sur base d’exercices précis, l’animateur renvoie aux participants le relevé de leurs forces, construit petit à petit leur approche personnelle.

  • Mise en situation et état des lieux des forces de chacun
  • Exercices spécifiques sur l'écoute, la capacité d'improvisation et de réaction à l'imprévu, l'écoute active
  • Mises en situation concrètes imposées afin d'expérimenter les outils/notions abordées en cours de formation
  • Boîte à outils, retours personnalisés et plan d'engagements

Programme pouvant évoluer au cours de la formation en fonction des besoins émergeants des stagiaires.

Prochaines sessions

05 et 12 Décembre 2017

Tarif : 1000 € HT*

* TVA 20% - Prix par stagiaire pour l'ensemble de la journée (hors repas)


28, Rue de Broglie
    21000 DIJON

06 87 22 43 92

contact@preventif.fr

Secteur d'intervention