Vente - Négociation

Niveau 1 : Les bases de la relation client

Tous commerciaux !

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, séduire un client dès le premier contact est indispensable.

Comprendre cet enjeux et maîtriser les techniques commerciales de bases pour tout collaborateur pouvant être en relation avec un client, voilà ce que le module "Technique de vente niveau 1 : les bases de la relation client" vous propose.

 

Objectifs

  • Adopter des réflexes commerciaux
  • Comprendre le comportement client
  • Prendre conscience des enjeux d'une entrée en relation réussie

Pour qui ?

Tout salarié confronté à une relation de vente

Programme

  1. Le comportement dans la relation client
    • Comprendre la relation client aujourd'hui
    • Identifier les enjeux de la satisfaction client
    • Adopter une posture commerciale
  2. Les étapes de l'entretien de vente
    • La prise de contact
    • Découvrir le besoin
    • Argumenter efficacement
    • Faire face aux questions et objections
    • Conclure

Programme pouvant évoluer au cours de la formation en fonction des besoins émergeants des stagiaires.

 

 

Prochaines sessions

17 Octobre 2017

 

Tarif : 400 € HT*

Niveau 2 : l'entretien de vente

Client n'est pas une profession, commercial en est une !

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, relationnel et connaissance produit ne suffisent plus.

Avec le module "Technique de vente niveau 2 : l'entretien de vente" définissez votre stratégie, structurez votre pratique, comprenez votre client et adaptez votre argumentaire pour obtenir rapidement de meilleurs résultats.

Objectifs

  • Structurer sa pratique de commercial
  • Comprendre son client
  • Adapter son argumentaire de vente
  • Vendre plus et plus rapidement

Pour qui ?

Tout vendeur ou commercial souhaitant obtenir de meilleurs résultats

Programme

  1. Le comportement dans la relation client
    • Définir votre stratégie et vos objectifs
    • Les croyances limitantes
    • Différencier professionnel et personnel
  2. L'entretien de vente
    • Avant : préparation
    • Pendant : les étapes de l'entretien de vente
    • Après : suivi
  3. La communication
    • Identifier son propre style
    • Comprendre le fonctionnement de ses clients
    • Bonifier des talents et dompter ses zones d'inconforts
    • Adopter une communication orientée client

Programme pouvant évoluer au cours de la formation en fonction des besoins émergeants des stagiaires.

Prochaines sessions

14 et 21 Novembre 2017

Tarif : 1000 € HT*

* TVA 20% - Prix par stagiaire pour l'ensemble des 2 jours (hors repas)


28, Rue de Broglie
    21000 DIJON

06 87 22 43 92

contact@preventif.fr

Secteur d'intervention